- -10%
Chèche Filet Militaire Mil-tec Camouflage CE | +10,80 € |
Le chapeau de brousse (Bonnie Hat) est issu du chapeau américain de la guerre du Vietnam. Ce chapeau camouflage protège du soleil mais aussi de la chaleur grâce aux oeillets d'aération.
Ce chapeau militaire protège de la pluie et de l'humidité grâce au traitement déperlant du tissu. La chapeau de brousse est fabriqué avec du tissu de qualité qui lui confère une résistance à toute épreuve. Avec son coloris camouflage CE, il accompagne parfaitement le treillis militaire F2 de l'armée française.
Conçu à l'origine pour la guerre dans la jungle, il est devenu un équipement standard dans de nombreuses armées. Le chapeau est fait d'un tissu hydrofuge et comporte des trous d'aération dans les évents supérieurs et latéraux pour permettre la circulation de l'air. Il a également un cordon de serrage qui serre le chapeau contre la tête et a souvent une sangle qui passe sous le menton pour l'empêcher de s'envoler dans des conditions venteuses. Le bord est généralement assez large pour fournir de l'ombre et protéger des coups de soleil. Les origines exactes du chapeau de jungle militaire ne sont pas claires, mais on pense qu'il provient de la Légion étrangère française au début du XXe siècle. Les chapeaux sont devenus la norme pour les troupes américaines pendant la guerre du Vietnam et ont été largement adoptés par les militaires du monde entier. Aujourd'hui, ils sont fréquemment utilisés dans les climats chauds et humides tels que l'Amérique du sud et l'Afrique, et continuent d'être une pièce d'équipement essentielle pour de nombreux soldats et amateurs de plein air.
- Matière : 65% polyester, 35% coton rip-stop 210 g/m2 ;
- Tissu : déperlant ;
- Lavable en machine à 30°C ;
- Coloris : Camouflage CE ;
Vous aimerez aussi